Sedrenn


Chemin faisant ...
1996 Keltia Musique
De l'autre côté
1999 Keltia Musique


Créé en 1994 sous l'impulsion d'Elisa Vellianiti et de Christine Mérienne, Sedrenn est la rencontre des voix complices de deux virtuoses de la harpe celtique.

La musique de Sedrenn naît de l'esprit d'aventure des deux artistes, qui les pousse à la rencontre d'autres cultures à travers les âges, tout en restant fidèles à leur propre style et à leur intérêt commun pour les musiques celtiques. En résulte une fusion de styles, de la Bretagne d'hier à celle d'aujourd'hui avec des chants traditionnels revisités, de couleurs de jazz et d'Orient, d'une chanson québécoise sautillante, d'un tango de leur composition, ou de suaves mélodies grecques...

Elisa Vellianiti, d'origine grecque, et Christine Mérienne, la parisienne, n'avaient pas grand chose à voir avec les musiques celtiques, avant de tomber sous le charme d'un de ses instruments emblématiques, la harpe. Chanteuses aux voix fluides et chaleureuses autant qu'instrumentistes virtuoses, ces deux jeunes fées, autant à l'aise dans un répertoire traditionnel que dans des compositions originales, apportent une exceptionnelle fraîcheur (et une incroyable modernité parfois jazzy) à cette harpe censée refléter la musique des anges... (KELTIA MUSIQUE)


Accueil Musique Celtique
Accueil